SÜDPACK, SN Maschinenbau et SERPAC présenteront ensemble lors du salon ALL4PACK Emballage de Paris du 21 au 24 novembre une solution à la fois innovante et durable pour l’emballage des produits les plus divers en Doypacks pratiques. Le matériau d’emballage polyvalent, à base de PE et donc recyclable de SÜDPACK pourra être vu en hall 5a sur le stand n° C89 de SN Maschinenbau et SERPAC, sa représentation en France, sur l’ensacheuse HFFS FME 50.

Des ensacheuses de SN Maschinenbau

L’ensacheuse horizontale de type FME 50  est une machine flexible et très simple à utiliser, destinée à la fabrication, au remplissage et à la fermeture de sachets scellés sur 3 ou  4  côtés et de Doypacks. Les sachets sont remplis des produits les plus divers et fermés par des appareils de dosage dimensionnés en conséquence.

Des structures de matériaux conventionnelles mais aussi recyclables les plus récentes, telles que le Doypack PurePE de SÜDPACK peuvent être traitées sans problèmes ni détérioration de la qualité, avec une cadence pouvant atteindre 100 cycles par minute. Le faible besoin en énergie de la FME 50 est une autre contribution à la durabilité. Elle se montre également convaincante avec la technologie SN éprouvée et permet ainsi d’accéder rapidement et aisément au monde de l’emballage flexible en sachets. Elle est conçue comme une machine facile, économique et « Plug & Play », et très facilement transportable en une pièce. La réduction des  temps de changement de format a également revêtu une importance toute particulière lors de la conception, et simplifie l’utilisabilité de la machine dans la mesure où les changements de format sont possibles en maximum 10 minutes, pratiquement sans outils.

Le concept d’emballage

… de SÜDPACK se base sur le polymère PE, classé comme recyclable dans de nombreux pays et par conséquent intéresse notamment  les clients opérant  au niveau international. Comme tous les films de SÜDPACK, ce mono-matériau peut être doté de diverses fonctionnalités. La protection optimale du produit et de l’arôme est ainsi garantie en fonction du produit emballé. L’éventail d’applications s’étend du fromage râpé et du saucisson sec au café, au thé, aux épices ou aux produits en poudre, en passant par les fruits à coque et les biscuits salés.

Des systèmes à zip pratiques permettent d’ouvrir et refermer l’emballage de façon confortable. Ils sont déjà disponibles à base de PE sur le marché, une telle solution pouvant être classée comme véritable solution mono-matériau et ainsi être introduit dans des flux de recyclage. Les systèmes à zip peuvent êtreintégrés de manière simple et fiable dans les sachets plats ou les Doypacks.

Sur le stand de SN Maschinenbau et SERPAC, les visiteurs professionnels pourront en outre se laisser convaincre que le film recyclable peut être traité sans problèmes sur des machines standard. Grâce à une soudure sûre et une grande fenêtre de travail  la FME 50 à haute performance  garantit un emballage efficace à des cycles rapides.

La tendance

… en termes de matériaux efficaces et recyclables va se poursuivre. Les deux partenaires en sont convaincus. Actuellement, SÜDPACK est notamment confrontée à une forte demande émanant avant tout des fabricants de produits à  marque : « En tant que leader du marché et de la technologie de notre branche, nous avons orienté très tôt notre gamme de produits et nos prestations aux  spécifications du marché. Et nous avons déjà mis notre expertise à l’épreuve dans des projets qui ont suscité une forte attention. Nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer à nos clients des solutions pionnières en termes d’efficacité en matériaux, recyclabilité, ressources renouvelables et aussi économie circulaire », souligne Holger Hoss, Chef de  Produit pour les solutions pour sachets chez SÜDPACK.

Thomas Fuest, Director Global Sales chez SN Maschinenbau, ajoute : « Beaucoup de nos clients français sont en train de passer activement  aux matériaux d’emballage recyclables. C’est la raison pour laquelle nous présentons la solution technique parfaite sur notre stand, avec notre FME 50. Pour la majorité des mono-matériaux innovants aucune machine high tech n’est nécessaire. C’est ce qui rend la FME 50 si intéressante. »

Contact entreprises

Contact details for press inquiries: Cordula Schmidt, Corporate Communication, SÜDPACK VERPACKUNGEN GmbH & Co. KG

SÜDPACK VERPACKUNGEN GmbH & Co. KG